Gestion de l’énergie

Travaillant sur une grande variété de projets IoT, notre équipe d’ingénieurs a développé une expertise précise en matière de gestion de l’énergie. Maîtriser la puissance de l’électricité et développer la solution adaptée à vos besoins spécifiques sont un élément clé de la réussite de votre prochain projet IoT. S’assurer que la consommation d’énergie est sous contrôle et distribuée où, quand et avec la bonne quantité nécessaire fait la différence entre le succès et l’échec. Notre équipe d’experts s’assurera de la qualité de la gestion de l’alimentation de votre appareil à la hauteur de vos attentes et contraintes.

low-power

Basse consommation énergétique

En savoir plus
power-cons

Distribution d'énergie

En savoir plus

 

Consommation d’énergie

Quoi de plus crucial pour un appareil IoT que de contrôler sa consommation d’énergie ?
S’assurer que votre appareil peut fonctionner avec des capacités optimales de jour comme de nuit ou seulement lorsque cela est nécessaire est l’un des plus grands défis de notre équipe d’experts chez LACROIX Impulse. Nos ingénieurs comprennent que la gestion de l’énergie est liée à votre propre cas d’utilisation et à la prise de décisions techniques et logicielles appropriées pour répondre à vos besoins spécifiques. Les solutions pour créer un appareil économe en énergie peuvent aller du choix de batteries, à la sélection de composants à faible consommation d’énergie, au codage du mode veille profonde ou à l’optimisation des calendriers de communication.

Batterie à usage unique qui peut durer des décennies

L’utilisation de ce type de technologie permettra à votre appareil de fonctionner seul à distance pendant des décennies. C’est parfait pour les solutions déployées dans des régions éloignées et/ou présentant des risques environnementaux extrêmes. Vous pouvez intégrer cette technologie aux capteurs longue portée pour surveiller les opérations à longue portée par exemple. Sans avoir à envoyer du personnel sur le terrain et réduire massivement les dépenses de maintenance et ainsi générer des bénéfices pour votre entreprise.

img_583x370 -battery
AdobeStock_241790886-1024×683

Composants à faible consommation d’énergie

La gestion de l’énergie ne consiste pas seulement à utiliser la batterie électrique appropriée, mais également à anticiper le processus de développement. Nos experts LACROIX Impulse utilisent leurs vastes connaissances et leurs relations au sein du groupe pour s’assurer que votre solution dispose du meilleur composant pour votre propre cas d’utilisation. Choisir des composants à faible consommation d’énergie qui garantiront que votre produit soit le plus économe en énergie possible avant son lancement sur le marché.

Mode veille profonde

Développer une solution économe en énergie n’est pas seulement un défi technique ou technologique. C’est plus. Notre équipe d’experts comprend que des gains d’efficacité énergétique peuvent être réalisés en développant des solutions logicielles qui augmentent encore la durée de vie de vos appareils. En fonction de vos besoins spécifiques, ils fournissent à votre produit des modes de veille profonde qui réduiront la consommation d’énergie de votre batterie.

img_583x370 -eco
img_583x370 -timeopt

Optimisation du planning de communication

L’une des activités les plus gourmandes en énergie pour tout type d’appareil IoT est la transmission de données. C’est pourquoi nos développeurs optimisent la planification et le flux de données émis par votre produit, en le combinant avec le mode veille profonde, pour économiser de l’énergie et prolonger sa durée de vie.

 

Source de courant

Lorsque nos experts parlent de distribution d’énergie chez LACROIX Impulse, il ne s’agit pas seulement de savoir comment optimiser les circuits électriques pour garantir que les appareils connectés soient économes en énergie, mais aussi de savoir comment générer de l’énergie et la transformer en action mécanique la plus optimisée.

img_583x370-automotive

Libérer la puissance brute

La gestion de l’énergie va au-delà de l’efficacité énergétique, elle consiste également à développer des solutions pour libérer l’énergie brute d’une source d’énergie et optimiser son apport pour maximiser son efficacité. Nos experts développent des solutions pour l’industrie automobile et travaillent sur des systèmes moteurs ou des actionneurs pour optimiser leurs performances en utilisant des algorithmes et en peaufinant leur fonctionnement de l’intérieur.

img_583x370 -electromagnetic

Apprivoiser l’énergie électrique

L’un des plus grands défis lors de la libération de l’énergie électrique est la compatibilité électromagnétique (CEM). La CEM est la capacité d’un système ou d’un équipement à fonctionner dans son environnement électromagnétique acceptable. Chaque pièce génère de l’énergie électromagnétique qui pourrait provoquer des effets négatifs tels que des interférences électromagnétiques (EMI) ou causer des dommages physiques aux appareils. C’est pourquoi notre équipe d’experts s’assure que chaque pièce qu’elle conçoit et fabrique est conforme aux réglementations européenne (CE) et américaine (FCC) pour garantir le lancement de votre produit sur tous les marchés.

img_583x370 -motor

Transformation du pouvoir

Libérer la puissance ne suffit pas, vous devez contrôler son flux et la manière dont l’énergie est utilisée et transformée pour alimenter des moteurs ou des leviers, en vous assurant que votre appareil fait ce qu’il est censé faire.